Un test au niveau des consommateurs révèle la présence de substances chimiques toxiques dans la vaisselle jetable non plastique

Le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) a publié un document sur les résultats d’une campagne de test réalisée sur de la vaisselle jetable non plastique.

Ce test réalisé par des organisations de consommateurs de quatre pays (Altroconsumo (Italie), Forbrugerrådet TÆNK (Danemark), OCU (Espagne) et UFC-Que Choisir (France)) a révélé la présence de substances chimiques préoccupantes dans la vaisselle à usage unique composée d’alternatives non plastiques fréquemment utilisées, telles que les bols jetables en fibres végétales, les pailles en papier ou les assiettes en feuilles de palmier. Il a également été constaté que plusieurs produits induisaient les consommateurs en erreur avec des allégations écologiques non fondées. Le BEUC et ses organisations membres demandent instamment à l’UE de veiller à ce que les alternatives plastiques à usage unique soient sûres et n’induisent pas les consommateurs en erreur.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet du Bureau européen des unions de consommateurs.