Retour sur la conférence en ligne AskREACH pour les détaillants – Gestion des SVHC dans les articles de vos rayons et le « droit de savoir » de vos clients

Le 12 octobre 2021, plus de 30 participants ont pris part au webinaire « AskREACH pour les détaillants – Gérer les SVHC dans les articles de vos rayons et le « droit de savoir » de vos clients » organisée par le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg.

Au cours de ce webinaire, Lauréne Chochois du Helpdesk REACH&CLP Luxembourg a présenté le contexte juridique des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) et notamment le « droit de savoir » de consommateurs décrit par l’article 33.2 de REACH. Oona Freudenthal du Helpdesk REACH&CLP a ensuite donné un aperçu du projet AskREACH et de son objectif visant à renforcer la communication B2C sur les SVHC dans les articles.

Suite à ces présentations, Mme. Ingrida Bremere du Baltic Environmental Forum (BEF) Lettonie a présenté l’offre que le projet propose aux détaillants, qui peuvent bénéficier d’une formation gratuite et d’un soutien sur la gestion et la communication à leurs clients des informations sur les SVHC.

Pour clôturer cette session, Mme Besa Kokonozi du service clients dédié aux produits chimiques d’un grand détaillant d’articles de sport, Decathlon, a présenté un aperçu de la gestion et de la communication des SVHC au sein de leur organisation.

Les présentations et la vidéo sont disponibles sur la page internet de l’évènement.