De nombreuses entreprises européennes sont mal informées au sujet des substances extrêmement préoccupantes contenues dans leurs articles

Les partenaires d'AskREACH, un projet européen LIFE, ont découvert que de nombreuses entreprises étaient mal informées sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) contenues dans leurs articles. 174 entreprises de 12 États membres ont participé à l'enquête menée au cours de l'été 2018. 43 % de ces entreprises avaient reçu des demandes de consommateurs dans le cadre de l'article 33 de REACH, et près de la moitié de ces dernières ont déclaré ne pas disposer des informations demandées qui leur permettraient de fournir une réponse immédiate au sujet des SVHC contenues dans les articles mis à la disposition des consommateurs.

De plus amples informations au sujet des résultats de l'enquête réalisée dans le cadre du projet sont disponibles ici.

Le projet AskREACH développe des outils informatiques destinés à faciliter la communication au sujet des SVHC présentes dans la chaîne d’approvisonnement et affectant le consommateur. Le Luxembourg Institute of Science and Technology est un partenaire de projet et recherche actuellement des entreprises souhaitant devenir bêta-testeurs du système. Vous pouvez en savoir plus au sujet du projet sur le site Internet du Helpdesk REACH&CLP Luxembourg ou en envoyant un e-mail à l'adresse companies@askreach.eu.