Skip to main content

Le 17 janvier 2022, quatre nouvelles substances ont été ajoutées à la liste candidate.

La période de Noël est un moment merveilleux pour les enfants. Ce sont eux qui ressentent le plus de joie et de bonheur grâce aux merveilleux jouets qu'ils trouvent sous le sapin de Noël. Mais saviez-vous que ces jouets et les produits destinés aux enfants peuvent contenir des substances susceptibles d'interférer avec leur système hormonal et provoquer des effets à long terme sur leur santé ?

Votre téléviseur s'est-il déjà enflammé spontanément ? Non, le mien non plus, mais il peut causer d'autres problème de santé et de sécurité.

Les chercheurs du LIST seront présents au centre commercial Belval Plaza le vendredi 17 décembre pour accompagner les consommateurs vers des achats de Noël plus sûrs grâce à l'application Scan4Chem.

La période de Noël est synonyme de décoration : en décembre, de nombreuses personnes aiment disposer des guirlandes lumineuses, des arbres de Noël et des boules dans leur maison et leur jardin. Vous êtes-vous déjà demandé si les produits de décoration que vous achetez peuvent contenir des substances chimiques dangereuses ?

Financé dans le cadre de l'initiative

Luxembourg Institute of Science and Technology
Life
Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable
Ministère de l'Économie