Skip to main content

Les fournisseurs européens d’articles contenant des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) <0,1 % (m/m) sont tenus, depuis le 5 janvier 2021, d’informer la base de données SCIP récemment lancée par l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) de la présence de ces substances dans leurs produits.

Après la réussite de son premier webinar, organisé en allemand, l'Agence allemande pour l'environnement (Umwelt Bundesamt - UBA) organise un deuxième webinar en anglais pour les entreprises sur la conformité numérique et communication relative aux substances extrêmement préoccupantes dans les articles le 21 janvier 2021 de 10 h 00 à 15 h 00.

La base de données SCIP a été lancée le 28 octobre 2020 et les entreprises peuvent soumettre des données sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) contenues dans leurs articles.

Grâce au retour constructif des utilisateurs, l'application a été améliorée avec de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle version est désormais disponible dans Google Play et l'App Store.

Les entreprises qui apprécient les relations avec leurs clients savent qu'une communication efficace est vitale. Confirmer qu'aucune SVHC n'est présente dans les articles est un excellent moyen de démontrer que votre entreprise se soucie de l'environnement et du bien-être des consommateurs.

Financé dans le cadre de l'initiative

Luxembourg Institute of Science and Technology
Life
Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable
Ministère de l'Économie